Le cycle NaNoWriMo
Bienvenue dans des aventures différentes et originales.
- 2020 -
Dans cette histoire, sept anciens camarades découvrent que leur amitié n'est peut-être aussi belle et grandiose que prévu.
Par un jeu pervers mené par un huitième camarade, ils vont se confronter à leurs actes.
Le cycle de la lune compte 740 pages et est toujours en cours. En effet, il dépend de mon envie de lui donner d'autres ouvrages écrits avec ce même système.
Deux autres ouvrages sont d'ores et déjà prévus : "La Silencieuse" pour 2023 et "Contre-enq0uête" pour 2024.
Intentions globales
Dans chaque ouvrage, il est question de parler d'un fait de société ou d'un fait humain.
Dans Amitié (s) il s'agit de traiter des liens entre les personnes et du rapport que nous pouvons tous entretenir à cette fameuse amitié. Se rendre compte qu'elle peut être toxique peut ouvrir des portes pour mieux la comprendre. Et l'appréhender.
Dans le cas d'Un amour de papier, l'ambition était tout autre : traiter de ce qui fait qu'un auteur est heureux de vivre et ce que pourrait être sa vie, s'il perdait ses personnages fétiches.
Les deux autres romans à venir traitent d'autres sujets. La silencieuse parle d'une femme qui décide de s'affranchir d'un mari violent. Contre-enquête parle de ce que le monde moderne a à offrir aux personnes du troisième âge.
Un peu de géographie
Les romans du cycle NaNoWriMo se déroulent presqu'intégralement en France.
Amitié(s) se déroule entre la région parisienne, Arvieu (Aveyron - 12), Pontarlier (Doubs - 25), Mons (Belgique - 🇧🇪) et la Charente Maritime.
Un amour de papier se passe entre Paris (75) et Hennebont (Morbihan -56) et Hendaye (Pays Basque - 64).