Agathe

Et si le passé ouvrait une nouvelle porte ?

alors que le danger devient de plus en plus puissant et que l'espoir semble diminué, une deuxième carte semble prête à être jouée.

Dans une aventure plus intense, où les dangers deviennent de plus en plus proche,

serez-vous assez téméraires pour plonger dans ce combat où l'avenir du monde est eut-être en jeu ?

Morgan Roman Yann Perez

Le Résumé

Juillet 1615 dans le Royaume de France. La tension se fait de plus en plus forte pour Agathe, Morgan et Lucien.

Voici un mois que leur périple a débuté, et les secrets ne cessent d'affluer. Et pendant que notre équipe poursuit son périple aux mille surprises, à Paris, l'Ombre étend son noir manteau de complot.

C'est alors que nos aventuriers vont peu à peu découvrir leurs origines et la raison de leur implication dans une affaire qui semble largement les dépasser.

C'est donc du Tibet au Québec, de la cour du Roi d'Espagne à celle de Paris, que le mystère va se révéler de plus en plus épais.

Et la Vérité va commencer à devenir plus obscure et traitre.

La Playlist

 

Pour découvrir Agathe musicalement,

     

et pour des inspirations visuelles

L'anecdote

Si, à l'origine, le texte devait sortir un an après celui de Morgan, il n'en fut rien. Il me fallait, certes, éviter l'écueil de Révolte, mais dans le même temps, il fallait essayer de proposer quelque chose d'un peu différent. Il y a bien des points communs entre ces deux romans, tant sur la forme que dans le fond de l'histoire.

Pour ce qui est de ce roman,  je n'envisageais pas la suite sur un ton identique : il me fallait développer, au sein du cadre que je m'étais fixé, une approche nouvelle. Avec ce souci particulier, et même si le plan était déjà bouclé, la mise en place de l'écriture prit énormément de temps.

Entre Révolte et Agathe, il y a aussi quelque chose de particulier :  les romans sont sortis à une année d'écart. A l'époque, je souhaitais démarrer une grande série étalée sur six ans d'écriture et ainsi m'amuser à développer des parallèles entre les deux intrigues. Finalement, les choses ne se sont pas passées exactement de cette manière.

Enfin, les deux histoires sont enfin des échos, tant structurellement que narrativement. Et ce pour une raison qu'il vous faudra découvrir en le lisant.

Infos pratiques

Nombre de pages : 530

Genre : Aventure / Drame

Code ISBN : 978-2-35682-640-4

L'avant goût

Début du roman à télécharger




Ici

Livre vous sera envoyé

avec une dédicace.





Numérique - 6,99€

FNAC , Kobo & Amazon

Ailleurs

Livre disponible, mais sans dédicace.

Papier - 17€

Amazon

Livres liés