Réminiscences
Un polar aux confins de la logique !
Dans une vision étrange, partez pour un voyage intérieur intense en compagnie de Lucas Chapiron, un jeune trentenaire normal.
Dans une intrigue sans aucun méchant
apprêtez-vous à découvrir un puissant secret.
Embarquement immédiat au pays des Réminiscences.

Le résumé
Réminiscences aurait pu être un roman classique, mais il n'en est rien : c'est plutôt la réappropriation d'une identité. En effet, cette histoire commence lorsque Lucas ouvre les yeux et se découvre dans une vaste salle blanche : un environnement étrange qui le met tout de suite mal à l'aise.
Mais ce n'est pas la fin ! Face à lui, se trouve Franck, un individu qui se présente comme son inconscient. Ce dernier fait découvrir à Lucas qu'il est plongé dans un profond coma. Il comprend alors qu'il a perdu le fil le plus important de sa vie : sa mémoire. Alors, face à ce constat, il va partir en voyage au gré de ses souvenirs et découvrir dans ce dédale cette dernière année de vie.
Commence alors un bien étrange voyage à travers cinq moment clé de la dernière année de sa vie, une enquête personnelle pour peut-être découvrir la Vérité.
Roman écrit à la première personne, Réminiscences est un véritable périple dans les méandres de l'esprit de Lucas.
L'anecdote
Tout a commencé en août 2010, lorsque je venais d'avoir 28 ans. L'aventure commença par l'envie la plus simple du monde : écrire une histoire immersive et surprenante.
Mais pour moi-même.
A l'époque, et longtemps après encore, je n'imaginais pas en faire un objet commercialisable : mon souhait était uniquement de me prouver que je pouvais mener à bien un véritable projet d'envergure. Ce n'est qu'une fois abouti et après plusieurs refus d'éditeurs, que je me suis penché sur l'auto-édition.
En effet, après une année de travail puis une autre d'intenses réflexions, j'ai souhaité me confronter au regard des lecteurs. C'est ainsi que lorsque des personnes m'ont dit qu'ils avaient été touchés par cette histoire, j'ai su que mon parcours de vie changeait de trajectoire.
A ce jour, je ne regrette pas d'avoir poussé Réminiscences à son terme.
Et lorsque j'ai commencé à travailler sur Révolte, il m'a fallu reprendre mon approche. Mais ceci est déjà une autre histoire...
Infos pratiques
• Nombre de pages : 496
• Genre : Polar psychologique
• Code ISBN : 978-2-35682-113-3
L'avant goût
Ici
> Pour retrouver les ouvrages de la série <
> Pour retrouver mes autres ouvrages <